menu

Nous avons aidé XXX avec YYY pour ZZZ.

Nous avons aidé XXX avec YYY pour ZZZ.

Nous avons aidé XXX avec YYY pour ZZZ.

Naviguez en toute confiance tout en naviguant la nuit et dans des conditions de faible luminosité.

Améliorez vos capacités de chasse nocturne avec une vision nocturne en couleur.

Enregistrez et partagez votre amour pour l'aventure dans toutes les conditions d'éclairage.

Ajoutez une vision nocturne à votre rail Picatinny ou à votre support en queue d'aronde pour votre casque.

Surveillance nocturne pour les enquêteurs privés et protection des cadres.

Capteurs CMOS à très faible luminosité conçus pour toute application personnalisée.

Vision nocturne couleur pour la surveillance haute résolution et la collecte de preuves.

Performances nocturnes améliorées pour soutenir les missions de recherche et sauvetage.

Applications à faible luminosité Mil-Spec pour les agences militaires et gouvernementales.

Vous ne savez pas quel appareil photo vous convient? Obtenez de l'aide pour choisir.

COMPAREZ LA GAMME

Développé pour les environnements côtiers, améliorez votre conscience nocturne.

Conçu pour être furtif la nuit et conçu pour les fusils.

Semblable à Aurora Black, les armes évaluées avec un logiciel supplémentaire.

Vision nocturne numérique avec optique haut de gamme et technologie de capteur avancée.

Livré avec les accessoires parfaits pour les amateurs de chasse.

Comment fonctionne la vision nocturne

Vous avez fait vos premiers pas dans un nouveau monde courageux

Téléchargez le guide GRATUIT maintenant

Quelle vision nocturne vous permet de voir

L'utilisation de la technologie actuelle de vision nocturne couleur est une expérience révélatrice qui doit être vue pour être crue; un tout nouveau monde attend votre exploration après le coucher du soleil. L'observation de gibier, la navigation de plaisance, l'observation urbaine et rurale, la randonnée et d'autres activités de plein air peuvent être une expérience passionnante après la tombée de la nuit, en particulier avec la bonne technologie.

Le choix du dispositif de vision nocturne idéal pour vos besoins peut être un processus compliqué sans les conseils appropriés. Avant de restreindre vos choix, une compréhension de base du fonctionnement de ces appareils, des différences technologiques par génération et de leurs caractéristiques et avantages doit être comprise pour apprécier vraiment l'appareil et prendre une décision d'achat éclairée.

TYPES DE VISION DE NUIT

VISION DE NUIT ANALOGIQUE

Tous les appareils de vision nocturne analogiques partagent plusieurs composants principaux qui consistent en une lentille d'objectif, un oculaire, une alimentation électrique, une photocathode de renforcement d'image et un photomultiplicateur. Les deux derniers combinés sont communément appelés tube intensificateur d'image.

Intensifier l'image
Sans aucun doute, la vraie magie réside dans le tube intensificateur d'image - qui en termes très simples - absorbe les photons (énergie lumineuse) et libère des électrons (énergie électrique) avant de se reconvertir en lumière sous la forme d'une image.

Avec cette compréhension à l'esprit, approfondissons un peu la façon dont tout cela fonctionne réellement.

À l'avant de tout appareil de vision nocturne se trouve une lentille d'objectif, dont le travail consiste à recueillir toute l'énergie infrarouge ambiante et artificielle disponible avant de la canaliser vers un tube intensificateur d'image alimenté électroniquement.

Ces photons passent à travers une photocathode, qui les convertit en électrons. Ces électrons se déplacent vers une plaque à microcanaux (MCP) où ils sont amplifiés par un facteur de milliers grâce à une réaction en chaîne électrique et chimique créée lorsqu'ils impactent les parois des microcanaux. Ces électrons efficacement suralimentés claquent ensuite dans un écran recouvert de luminophores où ils atteignent un état excité, libérant des photons ou de la lumière visible, qui peuvent être vus à travers un oculaire.

L'image apparaîtra comme une recréation amplifiée claire et nette de la scène que vous observez, mais dans une combinaison de tons verts et noirs.

Téléchargez le guide maintenant

VISION DE NUIT NUMÉRIQUE

Les appareils de vision nocturne numérique fonctionnent différemment de
dispositifs analogiques, en ce que la lumière pénétrant dans l'objectif est transformée en signal numérique par un capteur d'image du type CMOS (Complementary Metal Oxide Semiconductor) ou CCD (Charge Coupled Device). Ce sont les mêmes technologies utilisées dans tous les appareils photo numériques.

L'image numérique est améliorée plusieurs fois avant d'être visible sur l'écran des appareils. Plus la taille des pixels du capteur CMOS ou CCD est grande, plus il fonctionnera sous une lumière réduite. SiOnyx, par exemple, possède une technologie brevetée qui améliore la sensibilité aux longueurs d'onde proche infrarouge (NIR) et offre par conséquent de meilleures performances en faible lumière. Ses capteurs CMOS produisent de très bonnes performances en basse lumière grâce à une combinaison de sa technologie brevetée et d'un pixel beaucoup plus grand. Actuellement, le capteur le plus sensible de l'entreprise est le XQE-1310, produisant un impressionnant 1.3 méga pixels pour capter la lumière entrante.

Téléchargez le guide maintenant

VISION THERMIQUE DE NUIT

Une alternative à la vision nocturne est un imageur thermique. Au lieu de rechercher la lumière à agrandir, un imageur thermique détecte le rayonnement infrarouge au moyen de microbolomètres qui modifient la résistance en fonction de leur température. Ce changement de résistance peut être mesuré et converti en une image visible par des milliers de pixels microbolomètres. Tous les objets émettent un certain niveau de lumière infrarouge thermique; plus un objet est chaud, plus il émet de rayonnement et plus la lumière modifie la résistance de chaque bolomètre.

La résolution est généralement loin derrière les dispositifs de vision nocturne actuels, mais les plages de détection des cibles sont généralement plus grandes. En règle générale, plus la résolution est élevée, plus l'unité est performante et plus elle coûtera cher. Étant donné que la résolution est inférieure à celle des appareils de vision nocturne analogiques ou numériques, les imageurs thermiques sont plus difficiles à interpréter et à reconnaître les détails des objets et le paysage. De plus, si tous les objets d'une scène donnée sont à la même température, il y a très peu de contraste entre eux.

Téléchargez le guide maintenant

NOUVELLE VISION DE NUIT

Tout en bas du marché de la vision nocturne se trouvent des jouets annoncés comme des dispositifs de vision nocturne aux modestes. Ces unités sont généralement bon marché et prétendent permettre à l'utilisateur de voir dans le noir. Une lampe de poche de bonne qualité est beaucoup plus efficace à la tâche.

Au mieux, ces appareils peuvent offrir des performances similaires à celles des caméras de sécurité intérieure bon marché équipées d'un mode nuit. Pour produire une image quasi-visible dans un environnement à faible luminosité, un illuminateur infrarouge externe ou une source de lumière filtrée est requis. Même dans ce cas, l'image n'est perceptible qu'à des distances très rapprochées, et généralement plus efficace dans les limites d'une petite pièce avec des murs réfléchissants de couleur claire.

Dans des conditions d'éclairage faible / nul, même à l'aide d'une source de lumière artificielle, ces appareils offrent une portée extrêmement limitée et souffrent d'un bruit électronique excessif et obscurcissant l'image. Tout ce qui se trouve au-delà de la distance de son illuminateur d'inondation sera méconnaissable.

Bien que ces appareils innovants utilisent un capteur numérique, ils ne doivent pas être confondus avec des appareils de vision nocturne numérique équipés de CMOS de haute qualité.

Téléchargez le guide maintenant

OBTENEZ L'HISTOIRE ENTIÈRE

Téléchargez l'étude de cas complète sur la vision nocturne SIONYX ici

RECHERCHE

menu

We've helped XXX with YYY for ZZZ.

We've helped XXX with YYY for ZZZ.

We've helped XXX with YYY for ZZZ.

Boat with confidence while navigating at night and low-light conditions.

Enhance your night time hunting abilities with color night vision.

Record and share your love for adventure in any lighting condition.

Add night vision to your picatinny rail or dovetail mount for your helmet.

Night time surveillance for private investigators and executive protection.

Ultra-low-light CMOS sensors tailored for any custom application.

Color night vision for high-resolution surveillance & evidence gathering.

Enhanced night-time performance to support search & rescue missions.

Mil-Spec low-light applications for military and government agencies.

Unsure which camera is right for you? Get help choosing.

COMPARE THE RANGE VIEW ACCESSORIES

Developed for coastal environments, enhance your nighttime awareness.

Designed to be stealthy in the night and weapons rated for rifles.

Similar to Aurora Black, weapons rated with additional software.

Digital night vision with premium optics and advanced sensor technology.

Bundled with the perfect accessories for the hunting enthusiast.

How Night Vision Works

You’ve taken your first step into a brave new world

Download the FREE guide now

What Night Vision Lets You See

Using current color night vision technology is an eye-opening experience that must be seen to be believed; a whole new world awaits your exploration after the sun has set. Game watching, boating, urban and rural observation, hiking and other outdoor activities can be an exciting experience after dark – especially with the right technology.

Choosing the ideal night vision device for your needs can be a complicated process without the proper guidance. Before narrowing your choices, a basic understanding of how these devices work, differences in technology by generation and their features and benefits should all be understood to truly appreciate the device, and to make an educated purchasing decision.

NIGHT VISION TYPES

ANALOG NIGHT VISION

All analog night vision devices share several main components that consist of an objective lens, an eye piece, a power supply, an image-boosting photocathode and photomultiplier. The latter two combined are commonly referred to as an image intensifier tube.

Intensifying the Image
Undoubtedly, the real magic lies within the image intensifier tube – which put into very basic terms – absorbs photons (light energy) and releases electrons (electric energy) before converting into light again in the form of an image.

With that understanding in-mind, let’s dive a little deeper into how it all actually works.

At the front of any night vision device is an objective lens, whose job is to gather all available ambient and artificial infrared energy before funneling it to an electronically powered image intensifier tube.

These photons pass through a photocathode, which converts them into electrons. These electrons move on to a micro channel plate (MCP) where they are amplified by a factor of thousands through an electrical and chemical chain reaction created when they impact the micro channel walls. These effectively supercharged electrons then slam into a screen coated in phosphors where they reach an excited state, releasing photons, or visible light, which can be viewed through an eye piece.

The image will appear as a clear and crisp amplified recreation of the scene you are observing, but in a combination of greens and black tones.

Download the guide now

DIGITAL NIGHT VISION

Digital night vision devices operate differently than
analog devices, in that light entering the objective lens is transformed into a digital signal by an image sensor of either the Complementary Metal Oxide Semiconductor sensor (CMOS), or Charge Coupled Device (CCD) variety. These are the same technologies used in all digital cameras.

The digital image is enhanced several times before being viewable on the devices display. The larger the CMOS or CCD sensor pixel size, the better it will perform in reduced light. SiOnyx, as an example, has patented technology that enhances sensitivity to near infrared (NIR) wavelengths and therefore provides greater low light performance. Its CMOS sensors produce extremely good low light performance thanks to a combination of its patented technology and a much larger pixel. Currently, the company’s most sensitive sensor is the XQE-1310, producing an impressive 1.3 mega pixels to collect incoming light.

Download the guide now

THERMAL NIGHT VISION

An alternative to night vision is a thermal imager. Instead of searching for light to magnify, a thermal imager detects infrared radiation by way of microbolometers that change resistance based on their temperature. This change in resistance can be measured and converted into a viewable image by thousands of microbolometer pixels. All objects emit some level of thermal infrared light; the hotter an object is, the more radiation it emits and the more that light will change the resistance of each bolometer.

Resolution is typically far behind current night vision devices, yet target detection ranges are typically greater. The rule of thumb is the higher the resolution, the more capable the unit is and the more it is going to cost. Because the resolution is lower than analog or digital night vision devices, thermal imagers are more difficult to interpret and recognize object detail, and the landscape. Furthermore, if all objects in a given scene are at the same temperature, there is very little contrast between them.

Download the guide now

NOVELTY NIGHT VISION

At the very bottom of the night vision market are toys advertised as night vision devices to the unassuming. These units are typically cheap and claim to allow the user to see in the dark. A nice quality flashlight is far more effective at the task.

At their best, these devices can offer similar performance to inexpensive indoor home security cameras equipped with a night mode. To produce a quasi-visible image in a low-light environment, an external infrared illuminator, or a filtered light source is required. Even then, the image is only discernible at very close distances, and typically most effective within the confines of a small room with light colored, reflective walls.

In low/no light conditions, even with the aid of an artificial light source, these devices offer extremely limited range and suffer from excessive, image obscuring electronic noise. Anything beyond the distance of its flood illuminator will be unrecognizable.

While these novelty devices use a digital sensor, they should not be confused with high-quality, CMOS-equipped digital night vision devices.

Download the guide now

GET THE WHOLE STORY

Download the full SIONYX night vision case study here

Search